O T T A
"Otta" éco-conçu dans nos caves

Punchs au Rhum

Nous élaborons nos Punchs au rhum avec 2 méthodes de macérations.
Les fruits frais et plantes de saison sont cueillis en Corse, les fruits exotiques sélectionnés pour leur qualité gustative sont ramassés à maturité.
Nos fabrications artisanales sont élaborées par nos soins, dans notre atelier de production à Barrettali dans le Cap-Corse.

rhums arrangés et dérivés

Nos Produits

1
Noisette vanille

Macérations en bouteille

Cette technique de fabrication apporte une évolution constante des saveurs à l'intérieur de la bouteille.
Les fruits, épices, plantes corses ou exotiques, macèrent en bouteille dans nos caves plusieurs semaines à plusieurs mois, avant d'être proposés à la vente. Ainsi ils auront transmis au rhum leurs saveurs, qui évolueront dans le temps.
Deux à trois ans de tests sont nécessaires avant la commercialisation d'un nouveau produit, pour s'assurer d'une qualité optimale.

2

Rhums Agricoles

Afin de garantir la qualité de nos punchs au rhum élaboré en Corse,  nous faisons le choix d'utiliser des rhums d'excellence pur jus de canne.

       > Les Rhums A.O.C. Martinique sont issus du terroir martiniquais et élaborés à partir de Cannes à sucre sélectionnées, reconnues pour leur richesse et la qualité des sucres qu’elles contiennent. 
C’est dans le respect rigoureux de l’origine, de l’authenticité et de la constance que les producteurs de rhums martiniquais sont fiers de présenter des produits nobles de très grande qualité, dont la richesse en saveurs et en bouquets est caractéristique des terroirs martiniquais.
       > Les Rhums IGP Guadeloupe, Indication Géographique Protégée (IGP) datant de janvier 2015 fixe les conditions de production des rhums de Guadeloupe. Elle vise à garantir l’origine géographique, mais aussi la qualité, la réputation ou toute autre caractéristique pouvant être attribuée à la production guadeloupéenne.



3
Cédrat gingembre

Macérations en Cuve

Cette méthode de fabrication est utilisée avec des fruits, plantes ou épices corses et exotiques, qui ne permettent pas un vieillissement en bouteille. 
Pourquoi ? Parce que certains élements peuvent devenir dans le temps, très amers, âpres ou désagréables en bouche.
La macération en cuve permet une maitrise et un équilibre des saveurs à chaque étape de la production jusqu'au produit fini.