Législation des « Punch au Rhum ».
Actualité règlementaire
La loi ne permet pas de définir les macérations à base de fruits frais comme étant des « rhums arrangés », à partir du moment où celles-ci ne présentent pas un taux d’alcool d’au moins 37.5°. Il n’existe à ce jour en métropole, aucun « rhum arrangé » à ce degré.
Afin de ne pas tromper le consommateur, la loi préfère donc imposer l’utilisation d’autres termes que celui de « rhum arrangé »,
tels que « Punch au Rhum » ou encore « Boisson à base de Rhum ».
C’est pourquoi Otta utilise principalement le terme de Punch au Rhum pour définir ses créations.
Cependant, les consommateurs connaissent de mieux en mieux ce type de produits et tout le monde s’accorde à utiliser le terme Rhum Arrangé qui représente le mieux ce que propose la Rhum’Arrangerie Corse. En effet, le Punch au rhum est en réalité une boisson composée de fruits frais certes, mais se compose également de jus de ces fruits.
A contrario, le rhum arrangé est un produit à base de rhum, de fruits (frais dans notre cas) et la plupart du temps de sirop de sucre de canne.
La Rhum’Arrangerie n’utilise pas de jus de fruits dans ces macérations, et s’évertue à utiliser des matières premières de qualité, 100% naturelles.